Les étapes du marquage véhicule

27 Mar 2018 | Marquage, Marquage classique, Marquage utilitaire

marquage véhicule utilitaire marquage classique adhésifs avenir toiture energie pose communication publicité

Aujourd’hui nous vous expliquons les étapes du marquage véhicule chez Reims Publicité !

Avec ici un marquage sur utilitaire réalisé pour notre client Avenir Toiture Energie !

Pour commencer, notre graphiste qui s’occupe de toute la conception graphique vous rencontre et modélise selon vos critères le marquage de votre véhicule puis transmet la maquette en PAO.

En fonction du véhicule (type, année, gabarit, etc.) et de l’utilisation qui va être faite des adhésifs (court ou long terme) Thomas notre opérateur PAO choisit le support le mieux adapté au marquage, imprime (préparation des fichiers, des supports d’impression et des machines), découpe (préparation des fichiers, installation des supports et découpe). Les adhésifs sont désormais prêts pour le marquage !

Nos opérateurs en atelier Arnaud et Nicolas commencent tout d’abord par positionner les adhésifs conformément à la maquette ! Cela nécessite une maitrise et de la dextérité pour positionner et poser les adhésifs de manière précise et avoir un résultat parfait !

Et pour finir après plusieurs heures de pose nous vous rendons les clés de votre tout nouveau véhicule !

Pour le marquage de votre véhicule il faut compter en moyenne une demi-journée le temps de la pose (peut varier en fonction du type d’adhésif utilisé)

Après marquage nous vous conseillons d’éviter de laver votre voiture dans les 15 jours qui suivent la pose.

Et si bien sûr vous voulez que votre marquage reste parfaitement visible dans le temps, un lavage de temps à autre ne peut pas faire de mal à votre voiture !